mardi 30 janvier 2007

Consécration

Très souvent, nous pensons que le service pour Dieu dépend de notre propre volonté. Cela n'est qu'à moitié vrai. Servir Dieu est un privilège et un combat dont la victoire se trouve dans la communion avec lui. La relation " cœur à cœur " que nous tissons avec Dieu nous permet de s’imprégner de ses désirs et de ses projets. D’autres part, cette relation est aussi une force qui nous permet de tenir bon dans les inévitables combats et adversités que nous rencontrons.

Le groupe de prière peut être un lieu merveilleux pour découvrir comment nous sommes appelé à mettre notre vie à son service. La prière de consécration, qui consiste à demander avec passion que la volonté divine s'accomplisse au travers de notre vie, est la clé qui ouvre la porte de notre vocation.

Ainsi, pour être serviteur, nous pouvons ensemble:

  • Demander au Seigneur qu'il nous libère des emprises qui nous maintiennent dans l'esprit de ce monde et qui nous cachent le Royaume de Dieu.
  • Demander au Père qu'il nous remplisse de son amour et de sa force afin que nous n'allions pas vers les autres pour accomplir simplement de "bonnes actions", mais réellement pour les aimer.
  • Demander au Maître qu'il ouvre un espace de service, et qu'il conduise les circonstances de nos vies afin que nous ayons la force de devenir des ouvriers dans sa moisson.
  • Face à la vanité et à la superficialité de ce monde qui passe travailler pour des choses éternelles c'est la plus belle manière de réussir sa vie.

Reference: "Comment bien Gérer son Capital de Vie", Jacques-Daniel Rochat.

Aucun commentaire: